Du 5 au 8 juillet à Hendaye.
GUITARALDE est un festival de musique créé en 2012 à l’initiative de Jean-Marie Ecay. Co-organisé par la Ville, qui souhaite consolider ce festival qui année après année accueille des artistes de renom et l’association Guitaralde en partenariat avec l’Office de Tourisme. Cette 12e édition propose une programmation de qualité avec des artistes de renom tels que Robben Ford, Thomas Fersen ou Diane Tell, et des artistes à (re)découvrir comme Patrick Manougian, Alysce, Moh Kourate ou le jeune Pablo Garayoa.
Cette année, le festival se renforce et intègre dans sa programmation une soirée ciné concert qui se déroulera le 5 juillet au cinéma Les Variétés. A l’affiche le film «Paco de Lucia», un documentaire sur le célèbre guitariste espagnol, suivi d’un concert de Jean-Marie Ecay et Pablo Fernandez Arrieta qui présenteront leur disque «Nire gitartxoari».
Le 6 juillet Duo Jade ouvrira le festival en guise d’apéritif dans le cadre des « jeudi’ne en ville » à la Place de la République. Puis, une soirée découverte s’offre à vous aux Halles de Gaztelu avec Patrick Manouguian, Alysce et Moh et Abdoullaye Kouyaté.
Vendredi 7 juillet, Pablo Garayoa sera à la chapelle d’Abbadia, le château observatoire, avec un répertoire classique à 19h00. Attention, la jauge étant limitée, il vous est conseillé de réserver au plus tôt.
Le même jour mais à partir de 21h00 et au fronton Gaztelu Zahar, Maite Larburu et le grand Robben Ford. L’immanquable rendez-vous jazz de cette 12e édition.
Samedi 8, après un petit moment de détente à la terrasse du relais Thalasso en écoutant Jerome Sousa, place à Diane Tell avec jean-Marie Ecay à ses côtés au frnton Gaztelu Zahar. Pour finir Thomas Fersen et ses « bestioles » nous embarqueront dans les territoires de l’imaginaire. Un moment de rêve pour clôturer ce festival.
Autour du festival :
> La 2e édition du Salon des Luthiers pour découvrir ce métier d’art et échanger avec les artisans locaux.
> Apéros et «after guitare» prolongeront le festival. Consultez le programme OFF, avec des spectacles gratuits chez les commerçants, cafetiers, hôteliers ou
restaurateurs partenaires.
> Le masterclass de Moh Kouyate à l’espace culturel Mendi Zolan le 7 juillet. Sur inscription auprès de l’association Guitaralde.