Le court métrage de la semaine

Ce court métrage vous sera proposé en avant-programme du film Swallow
Photo du court métrage Slurp

SLURP

Florent Hill

En deux mots

Un film tendre et intergénérationnel.

Synopsis

Un petit garçon essaie de corriger une mauvaise habitude que sa grand-mère a prise à table.

Pour aller plus loin

Également acteur, Florent Hill a ainsi été remarqué dans plusieurs courts métrages, puis dans des fictions télévisées. Dans Slurp, il est auteur, producteur et réalisateur, sans s’être cette fois attribué de rôle. Son film repose sur une intrigue simple, à hauteur d’enfant, celle du héros, témoin répété d’ une habitude alimentaire particulière de sa grand-mère, qui ne peut s’empêcher de lamper bruyamment sa soupe, au grand dam des parents du petit garçon.
L’action est simple, centrée sur le moment du repas, et quelques moments partagés entre l’aînée et son petit-fils. Les décors sont réduits à la maison, parfois vue de l’intérieur, parfois de l’extérieur. La narration épouse la pensée du gamin, qui commence sur la constatation de la gêne occasionnée par le défaut de sa mamie, puis se poursuit sur la réflexion intérieure du gosse, avant de virer finalement à l’action, pour une pirouette finale tordante, sur le mode “tel est pris qui croyait prendre” où l’aïeule n’a pas dit son dernier “slurp” !
Il est à noter que l’enfant et la grand-mère sont interprétés par des membres de la propre famille du réalisateur : Colin Hill et Fanny Delaage Hill.

Générique

Scénario Florent Hill
Musique Guillaume Ferran


Durée 04’14 – Catégorie Fiction – Genre Humour – Pays France  – Année 2018


Navigation de l’article