La compagnie Ajpu Circo présentera l’avancée de son nouveau spectacle, Ciudades Interiores, le 3 décembre prochain à 19:00, à Borderline Fabrika.
Entre poésie et acrobaties aériennes…
Ce projet travaillé à l’espace culturel Mendi Zolan, racontera l’histoire d’une femme qui arrive aux portes d’une ville pour exiger qu’on la laisse entrer, sans trouver de réponse. Un spectacle dans lequel la poésie est l’attraction qui mêle danse, acrobaties aériennes, cerceaux et vidéos projections.
Une histoire qui fait écho…
A travers ce spectacle, Ajpu circo veut évoquer des réalités silencieuses comme les différentes frontières entre la vie et la mort, le plaisir et la douleur, le passé et le futur, l’ordre et le chaos. Le but est de provoquer des réflexions profondes sur les limites, les réalités, la vulnérabilité, l’espoir et la tendresse. Un spectacle qui fait écho à l’actualité et qui a bénéficié du dispositif de parrainage du projet de coopération transfrontalière Travesía.
Un moment d’échanges
Ce spectacle, soutenu par la Ville, se fera dans un lieu idéal, à Borderline Fabrika, tiers lieu d’échanges artistiques. Un projet rendu également possible grâce à la collaboration du service culturel.
Cette sortie de résidence s’achèvera autour d’une discussion, l’occasion d’échanger avec les artistes et créateurs de ce spectacle.
Réservation obligatoire et gratuite : https://www.hendaye-culture.fr/fr/spectacle-vivant-et-musique/billeterie/
Respect des gestes sanitaires en vigueur.
Idée originale : Ajpu Circo
Écriture scénique : Ileana Ortega
Jatorrizko ideia: Ajpu Circo
Création et interprétation : Ileana Ortega
Conseillère vocale : Nikita Val
Conseillère poétique : Ana Aupi
Regard complice : Roberto Magro
Accompagnement : Compagnie de cirque EIA