Sortie de résidence : « Les traumatisés » ou comment affronter des situations tragiques avec humour

La Ville accueille la cie Mecanica Théâtre en résidence de création du 17 au 21 octobre. Elle travaillera sur sa dernière pièce de théâtre nommée « Les traumatisés » et en présentera un extrait le vendredi 21 octobre à l’espace culturel Mendi Zolan.

Brandy (Manuelle Ripert) et Randy (Javier Barandiaran) se retrouvent dans une situation inespérée et partagent les grands drames qui auraient dû les traumatiser mais ne l’ont pas fait. Et ils en rient.

La cie Mecanica Théâtre, créée par Manuelle Ripert et Jean-Claude Mailly, a mis en scène entre autres : « Je t’embrasse très fort et à bientôt », « Madame Marguerite », « Dans ma cuisine il y a ». Depuis deux ans, la compagnie privilégie les spectacles « hors scène » et les représentations chez l’habitant.

  • 18:30 à l’espace culturel Mendi Zolan kulturgunea
  • A partir de 14 ans
  • En français
  • Gratuit mais avec réservation ici ou à l’Espace Culturel Mendi Zolan.

Qu’est-ce qu’une sortie de résidence ?

La Ville accueille tout au long de l’année dans des différentes structures dont elle dispose des compagnies professionnelles  afin de les accompagner dans la création de leurs œuvres. Pour cela, elle leur fourni des moyens et des outils qui leur permettent de mener à bien leur travail.

A l’issue de cette résidence certaines compagnies présentent un extrait du spectacle travaillé. C’est l’opportunité pour les artistes de se confronter au public et pour le public de découvrir l’envers du décor. Une sortie de résidence est suivie d’un moment d’échange avec les artistes afin de leur permettre d’avoir des retours du public.

Navigation de l’article